RMC : Emission religieuse

L'Eglise d'aujourd'hui du 25 mai - Pour la fête de la Visitation, une bénédiction des femmes enceintes (et des futurs papas)

Date : dim. 26 mai 2024 01:12
Auteur : BFM

Chaque année, le 31 mai, l'Eglise catholique fête la "Visitation", c'est-à-dire la visite que la Vierge Marie, enceinte de Jésus, a rendu à sa cousine Elisabeth, enceinte de Jean le Baptiste. L'Evangile de Luc (chapitre 1, 39-56) parle de cet épisode. Depuis quelques années, à l'occasion de la fête de la Visitation, la paroisse parisienne de Notre-Dame de l'Arche d'Alliance propose une bénédiction des femmes enceintes et des futurs papas. On en parle dans cet épisode de "L'Eglise d'aujourd'hui" avec le père Nicolas Jalenques, curé de cette paroisse dont l’église abrite un vitrail représentant la Visitation, réalisé par l'artiste Martial Raysse.

"L'Eglise d'Aujourd'hui" est une émission écrite et présentée depuis 2022 par Matteo Ghisalberti (auteur), proposée par le diocèse de Monaco et diffusée sur RMC le samedi à minuit après l'After Foot (20h-minuit).


RMC : L'Eglise d'aujourd'hui du 25 mai - Pour la fête de la Visitation, une bénédiction des femmes enceintes (et des futurs papas)